Les 50 raisons de ne pas sortir avec un graphiste...

Le graphiste et chercheur à l’EnsadLab de Paris Geoffrey Dorne a traduit pour vous, gratuitement, la liste des 50 raisons de ne pas sortir avec un graphiste. Allant jusqu’au bout de l’auto dérision, il réalise pour l’occasion une affiche grand format.

Le graphiste est un être « bizarre », et c’est d’ailleurs la première raison pour ne pas sortir avec, selon la liste des 50 raisons pour ne pas sortir avec un grahiste (ou une graphiste). Cette espèce apprécie également l’auto dérision, si l’on veut bien en croire cette affiche grand format réalisée par Geoffrey Dorne. La liste des 50 raisons a été initialement publiée en anglais sur le blog « A bourbon for silvia », le graphiste et chercheur français n’a alors pas résisté à la tentation de la traduire, d’en réaliser une affiche et de la poster sur son blog. L’affiche existe également en grand format, pour ceux qui souhaiteraient en faire un poster.

La liste n’est pas exhaustive, et les graphistes ne perçoivent pas tous les symptômes, il existe par contre des raisons supplémentaires : « Ils sont TYPOcondriaques » rajoute Caregraphic, « Ils font d’un post-it tout une guerre » indique Karinka, « ils décrivent un couché de soleil en employant les termes « couleur », « opacité », « x% » et « calques », précise Kaes, enfin, Mouhim simo, perspicace, propose la 51ème raison : « Ctrl+Z sur la vie quotidienne ». Les autres commentaires fournissent de bons témoignages et l’on apprendra que les graphistes n’excellent pas en orthographe !